Nous avons le plaisir de vous inviter à une journée d’échange et d’apprentissage dédiée à la mutualisation dans un contexte d’impact collectif, d’action intersectorielle et de développement des communautés le 13 février prochain à : Les Loisirs Communautaires Saint-Michel (LCSM), Salle 202, 7501 Rue François-Perrault, Montréal, Québec, H2A 1L6.
Cette belle journée s’ouvrira sur une petite note théorique avec une présentation et des échanges sur la thématique : Intervention collective et impact collectif dans le développement des communautés. La présentation sera suivie d’un parcours intérieur collectif des kiosques SAVEUR, afin que vous découvriez notre système en alimentation, un kiosque à la fois. Pour finir la matinée ensemble, nous irons plus loin avec des ateliers de discussion et de cocréation autour des enjeux de mutualisation dans le cadre des projets d’impact collectif. Ces échanges permettront de réfléchir ensemble aux avantages et défis liés à cette approche collaborative.
Au programme de la matinée :
- Mot de bienvenue pour lancer cette journée sous le signe de la collaboration.
- Présentation thématique et échanges : Découvrez les bases de l’intervention collective et de l’impact collectif dans le développement des communautés à travers une courte introduction théorique.
- Parcours intérieur collectif des kiosques SAVEUR : Explorez le système alimentaire local un kiosque à la fois, comme exemple pratique et inspirant.
- Ateliers thématiques et discussions collectives : Plongeons ensemble dans les enjeux de mutualisation, en réfléchissant aux défis et opportunités pour nos projets d’impact collectif.
À qui s’adresse cet événement ?
Cette journée est ouverte à toutes les personnes engagées dans des projets collectifs ou intersectoriels.
Pourquoi ne pas manquer cette rencontre ?
En participant, vous aurez l’opportunité de :
- Échanger avec des acteur·trices clés d’autres quartiers.
- Enrichir vos pratiques à travers des ateliers interactifs.
- Découvrir des outils et idées pour renforcer votre action collective.
L’échange de pratiques sera suivi d’une formation par Dynamo sur la prise de décision collective auquel il est déjà possible de s’inscrire.