Le marketing RH au service du recrutement

Le marketing RH au service du recrutement

Par Sherbrooke Innopole

Date et heure

mer. 7 févr. 2018 08:30 - 11:30 EST

Endroit

Espace-inc

400 Rue Marquette Sherbrooke, QC J1H 1M4 Canada

Description

Le marketing RH au service du recrutement

Dans un contexte de pénurie, l’attraction de la main-d’œuvre devient un enjeu crucial pour les organisations pour qui elle est aujourd’hui une question de pérennité.

À l’avenir, les ressources humaines devront devenir plus marketing… et le marketing devra se rapprocher des ressources humaines.

Cette conférence vous permettra d’améliorer vos pratiques en matière d’attraction de la main d’œuvre.

Durée : 3 heures

Objectifs

Au sortir de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Prendre conscience des enjeux reliés à l’attraction de la main-d'œuvre
  • S’outiller pour faire face à la rareté de compétences
  • Identifier les actions à prendre pour mieux attirer la main-d’œuvre

Contenu

Comprendre les nouvelles réalités du marché de l’emploi :

  • la pression démographique (pénurie et rareté de compétences)
  • l’explosion des profils (groupes intergénérationnels, diversité en entreprise)
  • Les nouveaux profils de candidats (d’actifs à passif)

Maîtriser les concepts clés du Marketing RH :

  • définir son positionnement employeur
  • identifier sa marque employeur
  • maximiser les employés en tant qu'ambassadeurs de l'organisation
  • bâtir vos messages de recrutement
  • définir l'image employeur de votre organisation

L’attraction des employés – s’inscrire dans une culture d’embauche :

  • la segmentation et le ciblage
  • l’expérience client RH
  • les outils digitaux en contexte de recrutement
  • les stratégies de communication marketing

Formateurs:

Émilie Pelletier et Didier Dubois de la firme HRM Groupe, une firme québécoise spécialisée en ressources humaines, Marketing RH et communications Web dont l’objectif est d’accompagner et d’outiller les entreprises afin de leur permettre d’attirer, mobiliser et fidéliser les employés talentueux ou de développer leurs réseaux d’affaires.

Organisé par

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