Mini-colloque - Mobilisation des connaissances

Mini-colloque - Mobilisation des connaissances

Sous l’angle des alliances: Faire le point sur nos pratiques de mobilisation des connaissances pour accentuer leurs retombées

Date et heure

jeu. 31 oct. 2024 10:45 - 15:00 GMT-4

Endroit

Pavillon Lionel-Groulx, Université de Montréal

3150 Rue Jean-Brillant Montréal, QC H3T 1N8 Canada

À propos de cet événement

  • L'événement dure 4 heures 15 minutes

En vue d’une série d’activités de réflexion autour de nos pratiques de mobilisation des connaissances, nous vous invitons à un mini-colloque rassemblant les chercheuses et chercheurs membres du Centre InterActions et des équipes REGARDS et ÉRASME, ainsi que les étudiantes et étudiants membres. L'objectif est de faire le point sur nos pratiques de mobilisation des connaissances et de réfléchir ensemble pour accentuer les retombées.


Nous commencerons la journée par une présentation de Saliha Ziam, professeure à l'École des sciences de l’administration de l’Université TÉLUQ. Nous pourrons, entre autres, aussi compter sur la présence de :

  • Isabelle Courcy, professeure au Département de sociologie de l'Université de Montréal
  • Gérard Divay, professeur à l’École national d’administration publique
  • Isabelle Ruelland, professeure à l’École de travail social de l’UQAM

L'évènement est prévu en mode présentiel. Contactez-nous au courriel crpsinteractions@gmail.com pour l’option de connexion virtuelle.

Date : Jeudi 31 octobre 2024
Heure : De 10h45 à 15h

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre!

Organisé par

Depuis 2001, le Centre Interactions, en partenariat avec l’Université de Montréal, étudie, dans une perspective intersectorielle, la configuration et l’évolution des réseaux de solidarités familiale, communautaire et publique pour répondre à des problèmes sociosanitaires complexes. Le rapprochement entre la recherche universitaire et les milieux de pratique a toujours été une de ses priorités. L’objectif est d’améliorer l’accès, la continuité et l’adéquation des services de santé et des services sociaux aux besoins de la population.