Le Monastère des Augustines est heureux d'accueillir l'ensemble musical Sine Nomine pour la première fois dans le Chœur du Monastère, un espace cher aux Augustines dans lequel, encore aujourd'hui, leurs chants résonnent matin et soir.
Dans ce lieu unique et rempli d’histoire, vous entendrez une des rares prestation du quatuor d’altos de Québec à l’occasion d’un concert articulé autour de la transcription, pour leur formation inhabituelle à la sonorité chaleureuse, de la Chaconne de J.S. Bach. Originalement pour violon seul, cette version magistrale de l’œuvre en amplifie les couleurs orchestrales sous entendues.
Musiciens :
Isaac Chalk, alto
Annie Morrier, alto
Jean-Louis Blouin, alto
Jean-Luc Plourde, alto
Ce concert est une coproduction des Concerts Sine Nomine de Québec et le Monastère des Augustines.
Notes importantes
Admission générale.
Profitez de l'occasion pour prendre votre repas du soir au Vivoir, le restaurant du Monastère, avant le concert. Pour ce faire, procurez-vous le billet « Repas au Vivoir ». Ce billet n'inclut pas le concert; pour assister au concert, il vous faut également faire l'achat du billet « Concert classique. » Les billets de repas sont disponibles jusqu'au jeudi 14 novembre à 17h.
Le prix du concert inclut un accès au Musée du Monastère des Augustines pour la journée du 17 novembre 2024. Le Musée vous sera exceptionnellement accessible de 9h à 20h pour vous permettre de découvrir ses nombreux artéfacts.
Pour toute information, contactez-nous au 418 694-1639 ou écrivez-nous à l'adresse suivante : programmation@monastere.ca.
Politique de remboursement
Les billets de concert sont non remboursables et non échangeables.
Si Le Monastère se voit dans l’obligation d’annuler l’événement, le client sera avisé par courriel ou par téléphone et le coût total du billet sera remboursé. En cas de tempête de neige, le concert a lieu tant que le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est en fonction.