Quelques informations importantes à lire:
Mise à jour importante sur les blocs de formation préparatoire et l'examen professionnel
À compter du 20 novembre 2024, des changements seront apportés à certains modules des blocs de formation théorique et au guide d’étude. Cela entrainera la mise en place d’une nouvelle version de l’examen professionnel. Ces changements ont pour objectif d’améliorer la qualité de notre programme de formation.
Depuis l'adoption de la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français, l'examen professionnel est désormais offert en français seulement, sauf exception.
Pour les candidat.e.s à la profession d'ingénieur
Avant de vous inscrire à l’examen professionnel, vous devez suivre les 4 blocs de formation théorique obligatoires dans le cadre du programme d’accès à la profession. Cette formation est accessible depuis votre portail CPI.
Pour les ingénieur.e.s avec permis restrictif temporaire (sous le nouveau règlement) : La première inscription à l’examen pour les PRT est sans frais. Toutefois, avant de vous inscrire, vous devez compléter le « Parcours de formations préparatoires à l’examen professionnel ». Il s’agit de blocs de formation en ligne qui sont accessibles à partir de votre portail.
Pour tous : Les frais d’inscriptions à l’examen professionnel ne sont pas remboursables.
La date limite pour s’inscrire est toujours 1 mois avant l’examen.
Si les formations ne sont pas complétées au moment de la validation des inscriptions, nous devrons malheureusement annuler celles-ci.