Don’t miss this opportunity for meaningful learning and interaction. Attend all three sessions and earn a certificate of participation.
A report by the Canadian Chamber’s Business Data Lab reveals that Canada lags behind nearly half of all OECD countries in its share of women managers. It also highlights the persistent gaps in representation and compensation for women in management and leadership positions, as well as a significant disparity in business ownership compared to women’s population share. These findings underscore the urgent need to accelerate progress in increasing women’s representation in management, leadership and boardrooms, and to close compensation gaps.
The 2024 Women in Business Summit Series offers three 75-minute empowering sessions designed to bridge the implementation gap and make progress on accelerating gender equality. Together, with influential thought leaders, accomplished entrepreneurs and esteemed business and chamber leaders from across Canada, we will explore actionable solutions to bridge the representation and compensation gaps between men and women in management roles.
At this premier event series, held during Canada’s Gender Equality Week, you will gain valuable insights and practical tools to drive change. You will expand your professional network through engaging interactions with peers and will discover actionable strategies to overcome obstacles and reduce barriers to the advancement of women in the business world.
__________________________________________________________________________________________________________
Ne manquez pas cette occasion d’apprendre et d’interagir de manière significative. Assistez à toutes les trois séances et recevez un certificat de participation.
Un rapport du Laboratoire de données sur les entreprises de la Chambre de Commerce du Canada révèle que le Canada est à la traîne de près de la moitié des pays de l’OCDE en ce qui concerne la proportion de femmes cadres. Il met également en évidence les écarts persistants en matière de représentation et de rémunération des femmes occupant des postes de gestion et de direction, ainsi qu’une disparité importante dans la propriété des entreprises par rapport à la proportion de femmes dans la population. Ces conclusions soulignent la nécessité urgente d’accélérer les progrès dans l’augmentation de la représentation des femmes dans les postes de gestion, de direction et dans les conseils d’administration, et de combler les écarts de rémunération.
La série de sommets 2024 des femmes en affaires propose trois séances de 75 minutes conçues pour combler les lacunes en matière de mise en œuvre et faire progresser l’égalité entre les genres. Ensemble, avec des leaders d’opinion influents, des entrepreneurs accomplis et d’éminents dirigeants d’entreprises et de chambres de commerce de tout le Canada, nous explorerons des solutions réalisables pour combler les écarts de représentation et de rémunération entre les hommes et les femmes occupant des postes de direction.
Lors de cette série d’événements de premier plan, organisés pendant la Semaine canadienne de l’égalité des sexes, vous obtiendrez des informations précieuses et des outils pratiques pour favoriser le changement. Vous élargirez votre réseau professionnel grâce à des interactions engageantes avec vos pairs et découvrirez des stratégies concrètes pour surmonter les obstacles et réduire les barrières à l’avancement des femmes dans le monde des affaires.